L’hypnose permet une meilleure gestion des émotions et des facteurs souvent inconscients à l’origine directe ou indirecte de l’anxiété, du stress ou de l’angoisse.

L’hypnose contre le stress.

Burn out, Stress et angoisses 1Être vigilant aux signaux du corps en stress, se détendre avec l’hypnose.

Le stress, dans sa fonction naturelle nous invite à consommer notre énergie afin de faire face à une menace ou à une situation inconnue. C’est une alerte de notre corps qui nous engage à s’adapter, à évoluer.
En cas d’excès de stress, la situation se complique et peut entrainer des tensions, de l’irritabilité, tristesse, difficultés de concentration, troubles du sommeil, palpitations et des situations anormales comme le burn-out.
En utilisant l’hypnose contre le stress, vous mobilisez vos ressources et vous changez votre perception afin d’éviter qu’il ne s’installe dans la durée.

Le stress est un processus.

Le stress est un ensemble de réactions qu’une personne développe lorsqu’elle est soumise à des agressions venant de son environnement. C’est un mécanisme et non une émotion. Normalement très exceptionnel, le stress est devenu plus régulier dans nos existences car les sollicitations sont omniprésentes, multiples et fréquentes. Le processus s’installe et génère parfois des réponses physiologiques et psychosomatiques inquiétantes comme l’anxiété, le burn-out, les états dépressifs.

Le burn out, syndrome d’épuisement professionnel, semble une épidémie ou même une pandémie. Les statistiques sont inquiétantes.

Le burn out  touche TOUT LE MONDE : la charge de travail, l’imprévisibilité, le manque de soutien, la compétition remplaçant la coopération, ne plus donner du sens à ce qu’on fait et plusieurs autres élément, se surcharger en travail, etc. 

L’utilisation de l’hypnose face au burn out permet de faire l’analyse des facteurs de risques comme les événements traumatisants, le harcèlement, les conflits de personnalités, la vie familiale et sociale, les conflits au travail et l’interface travail et vie privée pour constituer la base du plan de traitement. L’hypnose et les aptitudes qui font s’épanouir l’esprit de l’individu méritent leur place dans la préparation du retour au travail et l’adoption d’une attitude d’autodéfense et de résilience. 

Les réponses de L’hypnose contre le stress.

L’hypnose utilise un ensemble d’outils comme les ancrages/désencrage, le recadrage cognitif, le changement de comportement, la désensibilisation. En allant à la rencontre des mécanismes profonds, elle permet de modifier la représentation des stimuli que provoquent le stress. Les manifestations physiologiques et psychosomatiques s’atténuent en très peu de séances. La personne garde son calme dans les situations qui étaient anxiogènes, elle prend de la distance et retrouve rapidement un état satisfaisant.

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